BiToPo-Magloire
Merci, Pasteur Toumieux!
Avant d'aborder la réponse aux 10 questions posées dans l'article précédent, je vous invite à faire un détour, fort instructif par ailleurs, vers une Eglise alsacienne. Dans cette église, j'aurai l'insigne honneur de vous présenter un pasteur, Eric Toumieux, dont l'honnêteté, la franchise et la culture générale, forcent le respect.
S'étant débarrassé de tous les préjugés, de toutes les idées reçues et -- n'ayons pas peur des mots -- de tous les mensonges qui ont été déversés sur les Noirs en général, l'Afrique et les Africains en particulier, sur leur apport à l'épopée biblique, il a fait un sermon inspiré par le Saint Esprit, un sermon dont je me suis permis de faire un clip de cinq minutes à peine (ci-dessous).
Son sermon s'intitule : "Le plan de Dieu pour l'Afrique". Ecoutezle bien. Reécoutez-le car ce sermon livre la moitié de la clef faisant sauter les chaînes dans lesquelles sont maintenus le Troisième Secret de Fatima et son message.
J'en profite également pour réproduire quelques passages tirés de l'introduction de mon livre "Jésus l'Africain", notamment en référence à Moïse, le prophète qui parlait face à face avec l'Eternel YHWH Tout Puissant (Exode 33 : 11).
Faut-il le souligner, sans Moïse, ni le judaïsme, ni le christianisme, ni l'islam n'existeraient. Beaucoup l'ignorent mais Moïse est le prophète le plus cité dans le coran -- ce qui ne dédouane nullement le coran de ses erreurs et approximations, mais c'est une autre histoire --, c'est le Prophète des prophètes, l'ami de Dieu, et Moïse est... Noir. Il est Africain.
Voilà un fait que pour des raisons idéologiques, qui n'ont strictement rien à voir avec la vérité biblique, les théologiens et autres exégètes occidentaux ont cherché par tous les moyens à mettre sous le boisseau. Cependant, la folie de l'homme réside aussi dans le fait qu'il s'imagine pouvoir étouffer la Vérité: "Fluctuat nec mergitur". Cette formule, empruntée du latin, signifie qu'elle flotte mais ne coule jamais, telle est la caractéristique même de la Vérité: on ne peut pas la couler même lestée d'une meule de foin, elle resurgira tôt ou tard, flottant à la surface des eaux tel l'Esprit de l'Eternel JHWH qui se mouvait au-dessus des eaux avant même la création des cieux et de la terre.
EXTRAITS DE "JESUS L'AFRICAIN"
"Parmi les fables élaborées malicieusement pour servir des causes inavouables, nous placerons au tout premier plan la fable sur l'origine blanche de la civilisation judéo-chrétienne. En effet, alors qu'à l'origine du christianisme un témoin oculaire (Tacite, écrivain romain du 1er siècle de notre ère) décrit les Juifs comme étant une race d'Ethiopiens, donc de Noirs, aujourd'hui il est quasiment impossible de trouver un seul personnage biblique noir dans un ouvrage illustré consacré à la Bible. Cette oeuvre de falsification aux conséquences tragiques (la traite négrière qui a saigné à blanc l'Afrique durant quatre siècles et la concomittante colonisation en sont les conséquences directes) s'est faite par paliers, étape par étape (...)
Quelques exemples pour s'en convaincre les prophètes de l'Ancien Testament et les apôtres du Nouveau Testament sont circoncis. Hérodote, l'érudit grec du VIe siècle avant notre ère, considéré comme le père de l'Histoire affirme que cette pratique est une caractéristique des seuls Noirs. Cela n'empêche pas que ces prophètes et ces apôtres soient généralement représentés en "aryens" authentiques.
Moïse, le Grand Législateur à l'origine de la nation d'Israël est un Egyptien
de culture et de phénotype (Actes 7:22 et Exode 2:19) alors que les
Egyptiens eux-mêmes se définissent comme descendants de Cham,
donc des Noirs authentiques (Psaumes 105:23 et 105:27), c'est sans
complexe que les acteurs américains Yul Brynner et Charlton Heston
campent les personnages de Pharaon et de Moïse.
Tiens, à propos de Moïse : pour lui prouver sa toute puissance...
"L'Eternel lui dit: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main dans
son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre,
blanche comme la neige. L'Eternel dit: Remets ta main dans ton sein.
Il remit sa main dans son sein; puis il la retira de son sein, et voici,
elle était redevenue comme sa chair" (Exode 4:7-8).
Il faut bien se situer dans le contexte: l'Eternel veut prouver à Moïse qu'Il est Tout Puissant, que rien ne lui est impossible. Il est ridicule que, pour ce faire, il choisisse de rendre blanche la main de quelqu'un qui est... déjà blanc ! Il n'y a que l'hypothèse contraire qui tienne la route. Moïse était un Noir et le fait que sa main devienne blanche relève incontestablement du miracle..."

N'hésitez pas à remplir le formulaire à gauche pour nous laisser vos commentaires ou critiques en vue d'un échange ou d'un partage de témoignages, expériences, points de vue.
Que le Seigneur vous bénisse !