top of page

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

La Danse du Soleil du 13 octobre 1917

(voir video en cliquant sur le bouton sous l'image)

 

Au fil des mois, depuis le fameux 13 mai de la première apparition de la Dame du ciel, la foule qui accompagne les petits bergers à la cuvette lieu du prodige ne fait que grossir. Lucia et ses deux petits cousins se retrouvent sous une insupportable pression de la part des autorités anticléricales du Portugal, de la part des autorités de l'Eglise catholique, de la part de leurs proches, et surtout, de la part de cette foule qui, jusqu'à présent N'A RIEN VU mais est mue par l'immense espoir que toute cette histoire n'est pas un canular.

 

Dans le cas où à la fin des apparitions aucun signe visible ne viendrait confirmer l'authenticité de ce que racontaient les pastoureaux, ces derniers certainement risquaient d'être massacrés par la foule, frustrée au plus haut degré.

 

Lucia, la plus âgée des enfants, l'a bien compris et a demandé à la Dame UN MIRACLE VISIBLE PAR TOUS le jour de leur dernier rendez-vous afin de convaincre même les plus sceptiques. La Dame du ciel a simplement répondu "Oui, il y aura un signe" sans en définir la nature.

 

Arrive le 13 octobre. C'est le jour de la dernière rencontre de la Dame et des enfants, sa sixième apparition. C'EST UN JOUR DECISIF...

 

Ce jour-là le Portugal dans son ensemble est représenté à la Cova da Iria. Il y a une multitude de croyants, de simples curieux -- ces gens qui sont toujours là où il se passe quelque chose -- , des paysans, des bourgeois, des médecins, des ouvriers, des scientifiques, des policiers, des militaires...

 

Sous une pluie battante, 70 000 personnes piaffent d'impatience. Quand les trois petits bergers se présentent, un murmure d'excitation, semblabe à un sourd roulement de tonnerre, parcourt la foule. Lucia, dont le prénom qui signifie "lumière" n'a jamais été aussi symbolique, demande qu'on referme les parapluies. Tout le monde se retrouve ainsi trempé par la pluie tandis que la petite bergère prie.

 

A midi, fidèle à son rendez-vous, la Dame apparaît. Rappelons ici que seuls Lucia et ses cousins la voient. D'après Lucia, après leur avoir livré son ultime message, la Dame ouvre les mains, les fait réfléchir sur le soleil et, tandis qu'elle s'élève, le reflet de sa propre lumière continue à se projeter sur le soleil. Et soudain, LE MIRACLE ! (cliquer le bouton sous l'image à gauche pour voir la vidéo).

 

Le soleil commence à bouger et durant douze minutes environ, l'astre de feu tourne comme une roue de parc d'attraction, lançant des faisceaux multicolores, peignant tout, le sol, les arbres, les gens, de différentes couleurs. A un certain moment, il semble devoir s'écraser sur la terre entraînant un mouvement de panique de la foule frappée de terreur.

Beaucoup tombent à genoux et des cris s'élèvent: "Miracle ! Miracle ! Oh Mon Dieu, miséricorde ! Pardon ! Je crois, mon Dieu !" On récite l'acte de contrition, puis on chante le credo.

 

Puis, comme obéissant à une force inconnue, le soleil arrête sa chute vertigineuse, remonte au firmament et retrouve son éclat normal.

La foule se relève, tentant de reprendre ses esprits, saisi par un vertige légitime tant le spectacle auquel elle vient d'assister est DIVIN.

Un autre miracle, périphérique si vous me prêtez cette expression, s'est accompli: les habits tout trempés de pluie dix minutes plus tôt, sont maintenant absolument secs, de même que la terre boueuse à cause de la pluie torrentielle qui s'était abattue sur Fatima. C'est un phénomène scientifiquement inexplicable...

 

Le phénomène solaire a été constaté à des kilomètres à la ronde par des gens qui ignoraient tout de ce qui se passait à Fatima. Le Mystère de Fatima recevait ainsi ses lettres de noblesse. Lucia, Francisco et Jacinta -- nos chers pastoureaux -- qui, en arrivant ne savaient pas s'ils allaient rentrer vivants chez eux, étaient maintenant portés en triomphe par la foule enthousiaste.

 

Fatima, dorénavant, va hanter l'histoire de l'humanité jusqu'à ce que la Vérité de l'Annonciation -- c'est le terme qui convient -- qui y a été faite le 13 juillet 1917 soit connue de tous: tel est l'objectif de ce blog.

 

Vos commentaires ou critiques sont les bienvenus (voir formulaire à gauche).

 

BiToPo-Magloire

"C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots."

Ephésiens 3 : 3

Nous sommes sur les réseaux sociaux. A vous de jouer !
Partageons nos pensées! Votre opinion sur comment diffuser la Parole de Dieu nous intéresse!
  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin
bottom of page