top of page

Nom *

Email *

Sujet

Message

Vos informations ont bien été envoyées !

Fatima, l'Histoire

Les Signes du Ciel

 

Nous pouvons nous rendre compte par les passages bibliques cités précédemment que lorsque le Créateur descendit du ciel pour parler à Moïse, cette Présence fut précédée de tonnerres et d’éclairs. Le peuple fut saisi d’épouvante. A Fatima, même scénario : tonnerres, éclairs et frayeur des petits bergers.

 

Voilà pour l’Ancien Testament. Dans le Nouveau Testament, le Seigneur lui-même déclare :

 

« Car, comme l’éclair resplendit et brille d’une extrémité du ciel à l’autre, ainsi sera le Fils de l’homme en son jour » (Luc 17 : 24).

 

Mais le plus grand signe, celui qui allait donner au Mystère de Fatima ses lettres de noblesse n'interviendra que lors de la dernière apparition de la Dame du ciel, le 13 octobre 1917. C'est le miracle de la danse du soleil qui a fait couler des litres de salive et d'encre. 

 

Ce miracle s'imposait car au fil des mois, alors que s'égrenaient inexorablement les rendez-vous de la Dame et des pastoureaux le 13 de chaque mois depuis le 13 mai, le village de Fatima était sorti de l'anonymat pour devenir le point d'attraction de tout le Portugal. Et pas seulement, car au-delà des frontières de ce pays les apparitions de Fatima étaient devenues le sujet de conversation favori de millions de gens. Il ne faut pas perdre de vue que le monde était dans une situation catastrophique avec la Première Guerre Mondiale qui avait vu apparaître des armes apocalyptiques qui menaçaient la survie même de l'Humanité.

 

Le Portugal lui-même se trouvait en pleine ébullition depuis qu'en 1910, la chute de la monarchie par la révolution républicaine avait entraîné une vague d'anticléricalisme assez violente. Etre "anti Dieu" était la nouvelle mode, le port de signes religieux et l'instruction religieuse furent abolis, les chrétiens rasaient les murs tandis que les "nouveaux païens" paradaient avec arrogance.

 

Par conséquent, dès que l'écho des apparitions qui se produisaient à Aljustrel, le petit hameau de Fatima, parvint aux oreilles des autorités portugaises, celles-ci s'employèrent aussitôt à démontrer qu'il s'agissait d'une vaste farce, d'un canular inventé par des enfants à l'esprit fragile.

 

Vos commentaires ou critiques sont les bienvenus (voir formulaire à gauche).

BiToPo-Magloire

"C'est par révélation que j'ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d'écrire en peu de mots."

Ephésiens 3 : 3

Nous sommes sur les réseaux sociaux. A vous de jouer !
Partageons nos pensées! Votre opinion sur comment diffuser la Parole de Dieu nous intéresse!
  • s-facebook
  • Twitter Metallic
  • s-linkedin
bottom of page